Little Wild Horse & Bell Canyon

Il était une grande boucle…

(15km500 –> 4h de marche)

Retour en Mai 2014 : J3 Matin …

Situé (à un petit détour près) entre la route qui conduit à « Capitol Reef NP » et Moab, nous avons eu la chance de faire cette randonnée en entière (combiné avec « Bell Canyon »). Récit d’une super matinée !

« Après avoir dormi au « Super 8 » de Green River, nous sommes parties très tôt le matin afin de rejoindre le fameux endroit. Il est très facile d’accès, et encore une fois, une magnifique ligne bien droite nous y emmène. On passe d’ailleurs devant le parc d’état « Goblin Valley SP » que je gardais à l’époque au chaud pour y emmener ma fille en Août (elle a d’ailleurs adoré). 1h25 de route suffise à rejoindre le slot canyon.

Il y a un tout petit peu de monde sur le parking : juste une colonie de vacances ! Nous les laissons partir en avance et commençons notre route.

IMG_5080

Il faut tout d’abord descendre dans le slot après quelques minutes de marche sur un large sentier. On nous apprend qu’il a plu la semaine d’avant et il faut avancer un peu pour y accéder car de l’eau bouche l’entrée !

DSCN3810Et ensuite, c’est parti pour une balade magique au milieu des hautes falaises ! C’est bien simple, on se surprend à redevenir des enfants ! On court, on se cache, on grimpe… Bref, on s’éclate…

Allez, venez, nous allons parcourir un petit bout du chemin en photos :

DSCN3812 DSCN3814 DSCN3815 DSCN3816DSCN3817 DSCN3818 DSCN3821 DSCN3822 DSCN3823 DSCN3824

Mais finalement, au bout de quelques kilomètres, on se retrouve au même niveau que la colonie. Je demande alors au moniteur pourquoi ils sont arrêtés. Il m’explique alors qu’à cause de la pluie, le passage est inondé. Possible de traverser, mais comment dire… l’eau est glacée !!!Et je n’exagère pas : rien qu’à mettre la main dedans, le corps tout entier est refroidi.

On s’interroge…

Demi-tour ?

On passe ?

On a quand même pas fait tout ce chemin pour se laisser impressionner par un peu d’eau boueuse ! On enlève chaussures de randos et chaussettes, on retrousse les pantalons, et sous les encouragements des adolescents, on s’engage !

OH PUREE !!!!! C’est froid !!!!!!

Mais on relativise en se disant que cela fera du bien à nos jambes déjà bien attaquées par les kilomètres de rando que nous avons fait ces derniers jours !

DSCN3825 DSCN3826Ouf ! Nous sommes passées ! Yes !

On attend quand même un peu avant de remettre nos chaussures et on continue à avancer…

Ah ben, à nouveau de l’eau ! Bon ben, on continue à traverser ! On est plus à ça près !!! En fait, ça nous éclate tellement, qu’on fini par une bataille de boue ! C’est bon pour la peau il paraît !!!

DSCN3827On ne regrette finalement pas d’être passées car nous sommes désormais face à des murs en gruyère !

DSCN3829 DSCN3828

Au bout de plusieurs mètres, nous sortons du Slot Canyon pour nous retrouver au milieu de falaises immenses ! Comme nous avons décidé de faire la boucle entière, on avance alors que d’autres font le chemin inverse.

DSCN3830Fini le canyon, nous sommes désormais au milieu de cailloux, sans ombre, et il faut parfois s’entre aider pour escalader les petits murs qui permettent de d’avancer. Au bout de 2h de marche, soleil aidant, on s’arrête un peu. Nous croisons alors un couple (les premières personnes que nous croisons depuis la fin du canyon) qui fait le chemin en sens inverse. Quand je lui demande à quel niveau nous sommes, il me dit : encore 2h pour arriver au parking ! Ah oui quand même !

DSCN3833 DSCN3834On se remet en route et nous sommes seules au monde ! Même s’il n’est que 10h, le soleil tape à fond et ma chère maman s’aperçoit qu’elle a fait tomber sa casquette ! Paix à son âme !

Finalement, au bout d’une heure, on croise une meute de personnes en buggy avec qui nous discutons un peu !

Au loin, on aperçoit le canyon qui réapparait !

DSCN3837Après à nouveau des petites grimpettes dans le slot, on ressort et nous finissons la boucle !

Nous aurons fait les 15km500 en 4h !

Waouh, pas mécontentes de nous !!

DSCN3839

Au final, nous arrivons au parking, accueillis par les colons qui pic niquent ! (Pain de mie au beurre de cacahuète !).

En bref : super balade, même si la seconde partie « Bell Canyon » est moins intéressante. Je pense que c’est un endroit sympa aussi pour les enfants ! Par contre, attention aux périodes : bien se renseigner sur les risques de Flash-floods avant de s’y engager, et éviter l’après-midi, je pense que ça doit être bondé !

Allez, il est temps de repartir : Direction « Capitol Reef NP »


Publicités

2 réflexions sur “Little Wild Horse & Bell Canyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s