J5 et 6 : De Bryce Canyon NP à Zion NP

Jour 5 : Découverte de 2 parcs Nationaux…

Après une très bonne nuit et un bon petit dej à l' »American Best Value Inn » à Tropic, nous voilà en route pour « Bryce Canyon NP » à quelques minutes de là. Il est 8h le matin et le ciel est grisâtre…

 

 Nous arrivons donc à l’entrée de ce parc, dont j’attends beaucoup de choses tellement j’en ai entendu parler ! Au programme de la matinée : petite rando au coeur de la forêt de Hoodoos oranges. Nous prévoyons de longer la rive, descendre le « Queen’s Garden« , remonter le « Peek-a-boo Loop » dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et enfin, remonter par le « Navajo Loop« .

DSCN3971

 

On se gare sur le parking encore désert à « Sunset Point » et nous voici face à l’immense amphithéâtre ! AH OUI ! Quand même ! Je comprends maintenant !! C’est insensé comme les paysages peuvent être variés d’une heure à l’autre dans l’Ouest ! Par contre : fait pas chaud !

Allez, en route ! Nous longeons donc la rive en direction de « Sunrise Point » afin de choper le début du trail. La vue sur le chemin donne ça :

On commence donc notre descente, et comme toujours, nous ne croisons pas grand monde ! Il n’y a pas de mots pour décrire cette rando : unique, splendide, magnifique… Bref : que du bonheur !! Et pour le moment, ça descend, donc, pas de difficultés majeures ! Voici la 1ere partie de la rando en photos :

Nous atteignons ensuite le « Navajo Loop » que nous allons emprunter sur une courte distance pour atteindre le « Peek-a-boo Loop ». Nous traversons une forêt de pins, et atteignons le début de la balade. Cette fois-ci, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend… et nous croisons des mules :

Et voilà : la boucle est bouclée !

PS : Un petit jeu sur le chemin vous permet de décrocher un badge « I Hike The Hoodoos » au visitor center. Il suffit de vous prendre en photos à côté des 3 panneaux. Par contre, si vous êtes plusieurs, et que vous voulez tous un badge, prenez vous chacun votre tour en photos ! Car moi qui ait pris les photos, je n’ai pas eu droit au badge ! (Alors que bon, je les ai Hiké les Hoodoos !!! )

Nous rechopons donc le Navajo Loop pour remonter. Par contre, le chemin que nous voulions prendre est fermé, appelé « Wall Street ». Nous remontons donc par l’autre section, et là, c’est pas du gâteau ! Une belle, grande montée, dont on ne voit pas le bout ! Je vous laisse imaginer :

Et là, ce n’est qu’une des phases de la montée ! Waouh ! Les mollets chauffent ! Je n’ose même pas imaginer ce que ça doit donner en plein mois d’Août !!

Nous arrivons donc au sommet en 4h pour 12km400 parcourus ! Pas mal les bêtes ! Par contre, surprise : le parking est REMPLI ! Du monde partout ! Désolée pour ceux qui attendent la place de parking, mais c’est l’heure du rituel (et on ne l’a pas volé celle-ci !!! ) :

DSCN4057

Avant de repartir, nous faisons un petit tour sur la scenic drive de 28km, afin d’admirer d’autres points de vue :

Il s’agit maintenant de rejoindre « Zion NP » à 1h50 de là ! Let’s go !!

Et comme d’habitude, la route est magique !! Un ptit bout de la Scenic Byway 12 puis la 89.

Et on arrive à « ZION NP » par le haut, et on passe sous le Mount Carmel. Une idée de cette route grâce à cette vidéo qui vaut le détour :

Pas de rando cet aprem, juste une petite halte au Visitor Center pour nous aider à choisir la randonnée du lendemain :

« Angels Landing » ou « Observation Point » ?

2 randonnées fortes en dénivelé. La première est réputée pour son passage vertigineux sur le dernier kilomètre, et la seconde est plus longue, mais plus haute et surplombe tout le parc…

Mais plus maman regarde les photos de Angels, plus son vertige la rattrape… « Observation Point », ça sera !

DSCN4127

Plus d’infos sur « Angels Landing » et sur « Zion NP » en général, cliquez ici 🙂

Pour le moment, on va Check in dans notre motel « Terrace Brook Lodge » à Springdale (Celui-ci sera le pire des motels, vieillot, accueil – et piscine HS, mais c’est aussi le moins cher, alors bon, c’est très bien et du moment qu’on dort dans un lit, tout nous va !)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

On s’arrête aussi chercher des lunettes de soleil car les miennes ont disparu ! Et on se balade dans la rue principale, très touristique, et c’est fort agréable ! Il fait très bon en plus !

Allez, c’est l’heure du Miam ! Un resto nous attire l’oeil avec sa déco wester, saloon, kitch: « Wildcat Willies Ranch Grill & Saloon« 

  A table !

Salade au bleu énorme pour moi et 4eme pizza du voyage pour la mère ! On se régale ! Et la bière « Polygamy Porter »est pas mal du tout !

 

Jour 6 : THE randonnée !

Le jour se lève ! Le petit dej est simple mais efficace ! On se dépêche pour être dans la première navette à « Zion NP » (oui, système de navettes, intérieur du parc interdit aux voiture et tant mieux !). Nous aurons la seconde ! Anecdote sympa : La chauffeuse s’arrête sur la route pour emmener un mug de café au chauffeur du bus d’en face… et lui fait un gros bisou sur la bouche. Lorsqu’elle remonte, un touriste lui demande si elle embrasse tous les chauffeurs comme ça. Moment de rire sympa dans le bus !

Au bout de quelques minutes, on arrive à arrêt « Weeping Rock », et on mesure l’ampleur de ce qui nous attend ! Mais même pas peur ! On y va !

Voici la vidéo de notre montée (excusez la qualité de la vidéo et mes commentaires déjantés avec le bon accent franc comtois, mais si vous voulez vous marrer (et voir un chemin magique, c’est ici ) :

Et en photos :

Ben dis donc ! J’en reviens pas : we did it ! Et pour les 15km, nous avons mis 3h ! (sur 5h annoncées !) Pas peu fières les cocottes 🙂

Après tout ça, il est temps de trouver un endroit pour manger. On reprend la navette jusqu’au bout du chemin, et on s’arrête au « Temple de Sinawava » où débute la balade « Riverside Walk » (3.3km AR) qui longe la Virgin River.

On trouve d’ailleurs un super coin au bord de l’eau pour pic niquer… mais nous sommes vite envahies d’écureuils qui n’hésitent pas à nous grimper dessus pour avoir à manger !! Mais non, il ne faut surtout pas les nourrir, alors on se dépêche et on marche jusqu’au bout du sentier pour voir le début de la rando les pieds dans l’eau « The Narrows« . Mais celle-ci, ça sera pour une autre fois ! Nous sommes quelques peu HS ! Il est temps de reprendre la navette, un petit arrêt devant « The 3 Patriachs » et il temps de quitter ce magnifique parc dont je suis tombée amoureuse !

DSCN4159

Direction Kanab à 55min de là.

Notre hôtel, « Royal Inn & suites » est sympa et nous mangeons une spécialité avec de bons légumes vapeur qui nous revigore (mais ne me demandez ce que c’était, je n’ai toujours pas trouvé ! De la viande avec plein de sauce en bref !)

DSCN4163

Demain, le Grand Canyon nous attend !

Bonne nuit !

Retour à :

Présentation du Road Trip

J1 et 2 : « Canyonlands NP » et « Arches NP »

J3 : Little Wild Horse Canyon

J3 suite et J4 matin : « Capitol Reef NP »

J4 suite : Lower Calf Creek Falls

J7 : du Lake Powell au « Grand Canyon NP »

Publicités

2 réflexions sur “J5 et 6 : De Bryce Canyon NP à Zion NP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s