Du lake Powell au Grand Canyon

J8 : « Bye Bye Utah ! »

Il est 7h : Hop debout ! Mais un bus de français est arrivé pendant la nuit, et waouh, quel vacarme ils ont fait !! On attend un peu pour aller déjeuner car on voit que le groupe de touristes y est déjà. Cela confirme ce que je pense des tours Bus : On arrive tard, on part tôt, on fait en 1j ce qu’on devrait faire en 3 ! Donc si l’un de vous, qui lit cet article, projette de faire un voyage en BUS, contactez moi, je vous aiderai à faire votre voyage en solo !!!! 🙂 🙂

Et arrivées au ptit déj, vision d’horreur : la salle est DEVASTEE !!!!! Alors là, nous avons honte ! Il y en a partout ! Des toasts cramés sur les tables, des pancakes qui cuisent encore alors que la salle est vide, les tables pas débarrassée, du jus d’orange renversé… Oh mon Dieu ! Première fois que nous voyons ça du voyage ! Peut être aussi parce que c’est la première fois qu’on tombe sur un bus de touristes !

On est désolée pour la pauvre proprio du motel qui commence à tout ranger. Elle nous dit qu’elle a l’habitude, que c’est comme ça à chaque bus ! On n’en croit pas nos oreilles, mais en même temps, ça ne nous étonne qu’à moitié…

Alors voici le coup de gueule de ce voyage  :

« Mes chers amis touristes… SOYEZ PROPRES, POLIS et DEBARRASSEZ VOS TABLES ! Merci …. »

(Fin du coup de gueule )

Allez, il est temps pour nous de prendre la route et rejoindre le Lake Powell qui se trouven dans le « Glen canyon Nation Recreation Area » à Page (en Arizona) à 1h de Kanab. On croise d’ailleurs le panneau qui nous indique la frontière :  DSCN4179.JPG

Non loin de celui-ci, nous empruntons le chemin qui nous mène à la plage de « Lone Rock » afin de se rapprocher du lake Powell. Le soleil se lève, il fait beau, on est seules et l’eau est bonne 🙂 Au bout d’une heure de farniente, on repart en direction d' »Horseshoe Bend » en longeant « Whaweap Marina« .

Mon avis sur le Lake Powell : Cette visite aura été trop superficielle et courte pour que apprécier le lieu. Je pense qu’une visite en bateau ou une petite marche jusqu’à Alstrom Point au coucher du soleil (entre autres choses) m’auraient permis d’apprécier un peu plus l’endroit… Next time !

Alors pour ceux qui s’inquiète de ne pas trouver le parking pour « Horseshoe Bend« , je vous rassure tout de suite : it’s very easy ! En effet, à peine sur la 89, un panneau vous indique clairement l’endroit ! Il ne reste plus qu’à se garer et à démarrer la petite marche dans le mi-sable mi terre qui mène à cet endroit merveilleux que j’ai d’ailleurs d’écrit ici : Horseshoe Bend.

DSC_0297

Il est à présent temps de prendre la route pour le « Grand Canyon NP » mais comme la route 89S est fermée (travaux) : vive le petit détour… qui nous rajoute juste … 45min de route ! Donc c’est parti pour 3h15 de route… droite, droite, très droite… Ce qui est bien aux USA, c’est que tu ne peux pas te tromper de route : il n’y en a qu’une seule sur des miles et des miles !

Arrivées vers « Cameron », le ciel devient très nuageux… et il se met à pleuvoir. 😦

On arrive à l’extrémité EST du « Grand Canyon » et la route est bordée de commerces d’indiens Navajos. Lors de mon 3eme road trip, j’ai aussi pris cette route mais au coucher du soleil, et elle est sublime. Mais pour l’instant, il pleut toujours…

On arrive enfin à la guitoune à l’entrée EST du parc. J’ouvre ma fenêtre et là …

Il neige !!!!!

Alors ça, on me l’aurait dit, je n’y aurai jamais crû !!!

On rejoint donc le parking du Visitor Center en longeant le Grand Canyon pendant 40min. Il est possible de s’arrêter à plusieurs points de vue mais j’ai envie de faire découvrir le « Grand Canyon » à ma mère de la même façon que moi je l’ai découvert la première fois. On se gare donc au parking, et je lui fais fermer les yeux jusqu’à être collé à la barrière à « Mather Point ». Et là : BOUM ! Le voici devant nous !

279

(Je triche, la photo date d’Aout 2013, sous le soleil !)

Mais sous le ciel gris, il est différent… et ma maman m’avouera qu’après « Canyonlands NP« , ben c’est plus pareil…

Bon ben, allons randonner !

Il est 13h. On décide de faire la randonnée prévue le lendemain matin, là tout de suite ! Direction le « South Kaibab Trail » que nous avons prévu de descendre jusqu’à « Cedar Ridge« , 4.8km, annoncés en 3/5h.

DSCN4237

On commence donc la descente tranquillement et là…

DE LA GRELE !!!!

Nan mais c’est pas vrai ! On aura tout eu sauf le soleil !

Qu’importe, on continue notre descente.

La grêle s’arrête. Ouf ! On tombe juste sur un troupeau de mules qui bloque le chemin. Des rangers sont entrain de remblayer le chemin. Petite pause donc.

DSCN4218DSCN4216

On arrive enfin au premier palier « Ooh Aah Point »

DSCN4214Plus on descend, et plus on se dit qu’il va falloir tout remonter ! Mais c’est notre dernière randonnée, alors on savoure ! Et puis : LE SOLEIL SE LEVE !!!!!! Yeah !!!!

DSCN4210

On arrive à « Cedar Ridge » où les mules font aussi une pause :

DSCN4227

J’aurais bien envie de pousser jusqu’à « Skeleton Point » mais comme on ne sait pas combien de temps on va mettre pour remonter, on décide de s’arrêter ici à regrets… On voit d’ailleurs notre but :

DSCN4225

Il est donc temps de le remonter ce Grand Canyon ! Nous n’avons pas croisé grand monde sur le chemin, sauf des chinois, en Tshirt et tongs… C’est un concept on peut dire…

DSCN4221

Au final, on monte facile. Il faut dire qu’on a l’habitude maintenant ! Et puis, on retombe sur les mules ! Re pause !

On entame ensuite l’ascension finale :

DSCN4233 DSCN4231DSCN4234

Et à l’arrivée, vu du haut, ça donne ça :

DSCN4236

Et pour finir, on arrive en courant au dessus de la randonnée, où nous serons applaudies par les visiteurs présents au dessus ! Magnifique moment que celui-ci ! On se met d’ailleurs à pleurer parce qu’on réalise qu’on vient de faire notre toute dernière randonnée du voyage ! Un moment gravé !

Au final, nous aurons fait les 5km en 1h30 !  (annoncé 3h/5h !!!). Waouh, on a carburé sans s’en rendre compte !!!

Au total : 114km300 de marche en 7 jours. Pas mal pour moi qui débute la randonnée !!!

On reprends la navette pour rejoindre le logement de la nuit :

le « Maswik Lodge » dans le parc.

Petite baraque au coeur de la forêt très sympa !

 

On mange  à la cafétéria de l’hôtel et je goutte la bière « Grand Canyon » ! Très très bonne ! Je ramène d’ailleurs la bouteille en souvenir !!

On décide ensuite de se balader au bord de la rive mais : un vent glaciale !!!!!!! A ben voilà, il nous le manquait celui-là !!!

Allez, il est l’heure de se coucher. C’est sympa la sensation de se dire qu’on dort à quelques mètre de cette immense faille...

Le lendemain, photo à l’entrée du parc :

DSCN4244

Direction LAS VEGAS BABY !!!!!

Sommaire :

J1-2-3: De « Canyonlands NP à « Arches NP »

J4 : « Little Wild Horse Canyon & Bell Canyon« 

J4 suite et 5 : « Capitol Reef NP »

J5 suite : « Lower Calf Creek Falls »

J6 et 7 : De « Bryce Canyon NP » à « Zion NP »

J9-10-11 : De la route 66 à Las Vegas

Publicités

2 réflexions sur “Du lake Powell au Grand Canyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s