Los Angeles / »Joshua Tree NP »/Route 66

Il était une 3eme fois dans l’Ouest…

  Août 2014

L’itinéraire complet ici ! 🙂

Voilà, le jour J est arrivé ! Let’s go back to the West ! Et cette fois-ci, quel plaisir de faire découvrir tout cela à notre fille de 5ans !

Après plusieurs heures de vol très longues pour la puce, nous voici enfin arrivés au LAX de Los Angeles !

DSCN4583

  Pour récupérer la voiture, il faut prendre une navette. Même si l’agence est située à quelques minutes de l’aéroport, avec tous les feux et la circulation, j’ai l’impression que nous n’arriverons jamais ! Et à l’agence, ce n’est pas mieux : une file d’attente très longue !!! J’espère que ça ne sera pas aussi long qu’à San Francisco (lors de notre 1er voyage, où nous avons attendu  de 2h !) ! Je regrette déjà l’aéroport de Salt Lake City où j’ai pu avoir ma voiture en 5min à peine !

Bref, après avoir refusé 60 dollars en plus pour une assurance que la chère dame m’a souscrit sans me demander, nous sommes enfin dans la voiture.

Sur la route, petit drive « donuts » pour se faire plaisir.

Puis Direction « Downey » pour rejoindre notre motel « Regency Inn & Suites« !

 

Check in : Accueil très froid des proprios ! La chambre est lugubre mais très grande et propre ! Ca nous va très bien !

Il est 16h. On se dit qu’on ferait bien une petite sieste, et ensuite, aller à « Manhattan Beach » voir le coucher de soleil… Ce qu’on aurait pas dû faire : quand j’ouvre les yeux, il fait nuit , il pleut, et il est 21h ! Le réveil a eu aussi un jetlag terrible apparemment ! Bon ben, on se rendort…

Mais bien sûr, à 5h du matin, on est les 3 à fond la forme ! Et c’est là qu’on savoure les donuts achetés la veille !

J2 : 7h30 : Bagages pliés, petit dej pris. On est parti !

Voici l’itinéraire de la journée :

jour 1

Direction l’Océan Pacifique pour faire plaisir à la petite. On passe près du « Queen Mary » et on s’arrête le long d’une plage… On se balade, le soleil se lève péniblement, et la plage est pour le moins horriblement sale ! Une horreur ! On est bien loin de Santa Monica ! J’apprendrais pas la suite que cet endroit se nomme « Long Beach » et qu’apparemment, c’est un des endroits les plus dangereux de L.A… Ah ben d’accord !

DSCN4613

On s’arrête dans un supermarché faire les provisions d’eau et de sandwichs pour le midi, et direction le parc d’attractions « Knott’s Berry Farm« .

Beaucoup beaucoup beaucoup moins cher que les « Universals Studios » et très bien adapté aux enfants ! Il n’y a presque personne, la gamine enchaîne les manèges, le papa enchaîne les grands huit, et moi, enceinte d’un petit mois : je regarde ! Bon, j’avoue, j’ai quand même fait du Carrousel  🙂

L’avis de Cassandre sur le parc : « Ce parc était tellement bien que je n’ai pas de mots. J’ai aimé toutes les attractions, et ce qui était super, c’est qu’il n’y avait pas d’attente ! »

La journée passe très vite ! Après un dernier spectacle de Cow-boy, on quitte L.A, direction « Yucca Valley » pour la nuit, à 1h50 de là… enfin, sur le papier, car à peine sur le Highway que des trombes d’eau s’abattent sur nous ! Un vrai déluge ! La petite quant à elle, dort paisiblement…

On arrive vers 20h à l’hôtel « Super 8« . Accueil très sympa, internet gratuit et plan du « Joshua Tree NP » à disposition. La chambre est très bien aussi.

DSCN4639

On cherche vite un endroit pour manger avant la fermeture. Par chance, en face de l’hôtel, un « Sizzler » nous interpelle (Chaîne de Buffet). Ca sera parfait !

Il est temps de se reposer, demain, les premières randos commencent !

J3 : 7H : Après un bon ptit dej à l’hôtel, et courses au supermarché d’en face, il est temps de rejoindre notre première destination à l’extrémité Nord-Ouest du Parc de « Joshua Tree » : « Black Rock Campground« . Nous y sommes en à peine quelques minutes, et là débute notre 1ere marche :

« High View Nature Trail » (Boucle de 2km500, dénivelé 120m, 1h)

On débute un peu plus bas que le début prévu, donc ça grimpe direct. Cassandre a déjà mal aux jambes… ça promet ! DSCN4657

Au final, nous sommes seuls au monde et au sommet, nous avons un panorama extraordinaire : d’un côté « Mount San Gorgonio », de l’autre, toute la Yucca Valley !

Mon cher et tendre me confirme qu’il apprécie déjà ce côté nature qu’il n’a pas connu lors du 1er voyage. C’est le genre de choses que j’aime entendre 🙂

Allez, on redescend, le soleil commence à taper ! Et à 10h, nous voici en route pour le cœur du « Joshua Tree NP ».

J’avais repéré sur le net, le « Barker Dam Nature Trail » qui une boucle 2 km assez facile, sur du plat ! Pour la grande, rien de mieux ! Mais le soleil tape ! Et au final, le barrage est à sec ! Pas grave, les arbres de Joshué autour de nous sont splendides, et ça sent bon ! A la fin, quelques Petroglyphes ! Au final, en 1h à peine, la boucle est bouclée !

Voici le trail en images :

Juste en face de notre route, se trouve une aire de repos. On décide donc de s’installer à l’ombre, sur une table pour pic-niquer.

Franchement, que demander de mieux ???

DSCN4697

Direction ensuite « Keys View » : un point de vue hallucinant sur Salton Sea, la faille de San Andreas et les Monts San Jacinto et San Gorgonio. Et sans marcher ! (Par contre, je n’ai jamais su où regarder pour voir la fameuse faille :/ )

Le temps passe vite, et la puce est fatiguée. A regrets, nous allons rejoindre le Lac Havasu pour se baigner. Dommage, j’aurais bien fait encore une ou deux balades ! Au passage, nous nous arrêtons au Visitor Center pour que Cassandre récupère son 1er Badge de Junior Ranger. Elle sera d’ailleurs applaudi par tous les touristes de l’office, et aura même un livre en cadeau ! DSCN4706

Le ranger nous informe au passage que la route pour Havasu Lake est fermée. Plan B : passage par la I-40 et la route 66 pour rejoindre la ville de Oatman ! Presque 3h de route ! Let’s go !

Et hop, bienvenue en Arizona

DSCN4715

Il est déjà tard quand nous atteignons Oatman, sur l’ancienne « Route 66 ». Il y a des ânes en liberté partout ! Et pas farouches les bêtes ! Attention aux doigts : un homme se fait mordre devant nous !

A notre grands regret, tous les stores sont fermés dans la rue unique et principale. On s’amuse quand même un peu avec les ânes.

On remonte et repartons direction Kingman.

On a par ailleurs un magnifique panorama sur cette route 66 !

DSCN4733

En 50min, nous rejoignons notre hôtel « Ramada Inn« et sautons dans la piscine ! Il vient d’être rénové et je dois dire qu’il est très sympa.

Repas au Diner « Mister D’z » (Seconde fois pour moi)

Et vite au lit !

Quelle journée riche en émotions et en découvertes !

Demain, nous avons hâte de faire découvrir le « Grand Canyon NP » à la puce !

 

Retour au Sommaire de l’itinéraire

Jour 1/2/3 : Los Angeles / Joshua Tree NP / Route 66

Jour 4 : Grand Canyon NP

Jour 5 : Monument Valley / Moki Dugway / Natural Bridges NM

Jour 6 : Mesa Verde NP

Jour 7 : Goblin Valley SP / Capitol Reef NP

Jour 8 : Cedar Breaks NM / Kanarras Creek

Jour 9 : Zion NP / Snow Canyon SP

Jour 10/ 11/ 12 : Valley of Fire SP/ Las Vegas

Publicités

5 réflexions sur “Los Angeles / »Joshua Tree NP »/Route 66

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s