J4 : Grand Canyon NP

Une journée au Grand Canyon NP

Sans titre

J4 : Après un super petit déj à l’hôtel, il est temps de plier bagages pour le « Grand Canyon NP ».

Mais avant, arrêt obligé à Seligman, à 1h de voiture. En effet, même si j’étais au même endroit il y a à peine 3 mois, Cassandre et Cyril ont envie de découvrir cet endroit… et surtout voir les voitures toutes droites sorties du film « Cars ». On s’arrête donc une petite heure sur la route 66 :

 Allez, il est temps de faire les 1h45 qui nous sépare du parking de « Grand Canyon NP ». Mais au fur et à mesure que nous approchons, une épaisse fumée se dégage de la « Kaibab National Forest« . Et plus on approche, ben plus ça fume !!!
Au final, on passe à côté d’un morceau de forêt qui était bel et bien en train de brûler ! Pas rassurant tout ça !! Mais la route n’est pas bloquée, donc on est positif, et on se dit que tout est sous contrôle !
Ce qui est moins sous contrôle, c’est la file d’attente une fois arrivée à l’entrée du parc ! Une sacrée queue attend de passer le portique ! Au final, je dégaine ma carte « America The Beautiful » et nous voici dans le parc.
DSCN4763

 On se gare assez rapidement, et 2 fois n’est pas coutume, on décide, pour cette 3eme visite, de faire découvrir le Grand Canyon à la puce de la façon dont on l’a découvert un an auparavant.
On bande donc les yeux à la petite, et on avance au niveau de « Mather Point« . Une fois collée à la barrière, on lui ouvre les yeux et là : BIM !!!

Cher Grand Canyon, que tu es toujours aussi beau !!! La puce est émue ! Mission accomplie !

 On se balade ensuite le long de la rive pour rejoindre une « classe de mini-rangers » afin d’obtenir le second badge de la miss. Une petite leçon sur les oiseaux qui habitent les lieux. Vient ensuite la cérémonie de remise des badges. Beaucoup moins intime qu’à « Joshua Tree Np », il y a au moins 30 enfants.

DSCN4775

Petite pause Hot dogs ensuite, et nous prenons la navette rouge pour nous rendre au dernier point « Hermit Rest« .

Afficher l'image d'origine

Il y a un peu près 30min de bus depuis le Visitor Center, mais comme on a déjà longé la rive pour se balader, on monte au niveau de Powell Point. Il y a ensuite 5 arrêts avant le terminus, si on veut descendre pour profiter du panorama. On choisit notamment de jeter un oeil à « The Abyss » (parce que je trouve le nom super pour qualifier cet endroit), et à « Pima Point » :

Afficher l'image d'origine

Dernier arrêt « Hermits Rest » :

DSCN4781

On y trouve une maisonnette construite en 1914, avec à l’intérieur une immense cheminée… On y trouve aussi une boutique :/
C’est aussi ici que commence la randonnée « Hermits Rest Trail » (14km300) mais ça, on la garde sous le coude pour un autre road trip !!!
Après séance photos à gogo, nous reprenons la voiture afin de rejoindre le Visitor Center où une expo très intéressante sur l’histoire du GC est en place. N’hésitez surtout pas à vous y arrêter lors de votre passage !!

Zou, on reprend la voiture pour prendre la « Désert View Drive » afin de nous mener au côté Est du GC. Il y a un peu près 40min de route, et plusieurs points de vue sont accessibles. Seuls les arrêts desservis par la navette orange « Kaibab Rim Route » ne sont pas accessibles.

Afficher l'image d'origine

Hop, arrivés ! On se gare sur l’immense parking, on fait connaissance avec notre nouvel ami :

DSCN4795

Et direction « Desert View« . A peine 500m de marche sont nécessaire pour arriver à la tour, de laquelle on a une magnifique vue sur la rivière Colorado qui fait une grande courbe vers l’ouest.
On monte les 85 marches pour avoir une vue à 360 degrés sur ce magnifique endroit et le soleil couchant.

Somptueux, apaisant, bref… encore une fois, Heaven on Earth !

Il est déjà tard quand on remonte en voiture pour rejoindre notre hôtel de la nuit à Cameron, mais nous ne sommes pas pressés et il n’y a que 35min de route. On longe donc le Grand Canyon sur sa partie Est, une route sublime (AZ64), parsemée de baraques d’indiens najavos.

Afficher l'image d'origine

https://i0.wp.com/alterjournalisme.blogs.courrierinternational.com/media/00/02/2052511157.JPG

https://i1.wp.com/alterjournalisme.blogs.courrierinternational.com/media/00/01/1913351452.JPG

(Petite sourire en repensant à la dernière fois où j’ai pris cette route, dans le sens inverse, et sous la pluie et la neige… Pas tout à fait le même panorama ici !! (L’histoire : cliquez ici !))

Tout aurait été parfait si… Si pendant les 35min de route, je n’aurais pas du chanter environ 30 fois la chanson préférée de ma fille du moment (Oui, parce que si je me trompais dans les paroles, il fallait recommencer du début)… Je vous la donne en mille …

Libéréeeeee….

Délivréeeeee…..

Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour occuper les enfants !!!

Cette nuit, on loge au « Cameron Trading Post » (116 dollars, soit 85e à l’époque, 107e actuellement). C’est le seul hôtel que j’ai trouvé sur la route à mi chemin entre Grand Canyon NP et Monument Valley. Et j’avoue que même s’il était un peu cher la nuit, et sans petit dej, il était très très bien, avec un balcon qui donnait une vue magnifique sur la « Little Colorado River » (la vue ci dessous). Il est tenu par des indiens Navajos, et une énorme boutique de souvenirs est présente.

On mange donc au restaurant attenant, avec plusieurs spécialités navajos à la carte. Même si les indiennes ne sont pas très souriantes, c’était très bon et très copieux !

Il fait très lourd ce soir et l’endroit est très calme… Je resterai bien ici une nuit de plus !

Allez au dodo !

Demain : Direction « Monument Valley Navajo Tribal Park !! »

Sommaire :

Retour au Sommaire de l’itinéraire

Jour 1/2/3 : Los Angeles / Joshua Tree NP / Route 66

Jour 4 : Grand Canyon NP

Jour 5 : Monument Valley / Moki Dugway / Natural Bridges NM

Jour 6 : Mesa Verde NP

Jour 7 : Goblin Valley SP / Capitol Reef NP

Jour 8 : Cedar Breaks NM / Kanarras Creek

Jour 9 : Zion NP / Snow Canyon SP

Jour 10/ 11/ 12 : Valley of Fire SP/ Las Vegas

Publicités

8 réflexions sur “J4 : Grand Canyon NP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s