Pourquoi Organiser Son Road Trip en solo

Il était une fois, seul dans l’Ouest…

DSC_0453

Il n’est pas évident de se lancer dans l’ organisation de son propre Road Trip.

On se pose mille et une questions tel que:

  • Et si j’oubliais quelque chose ?

  • Et si je me suis trompé dans une réservation ?

  • Je ne parle pas anglais, je n’arriverai jamais à retirer ma chambre d’hôtel ou ma voiture !

    J’en passe encore et encore…

DSCN4190

Et bien, détrompez-vous !

Avec les moyens que nous offre désormais internet, vous pouvez en quelques clics vous faire un voyage des plus somptueux ! Forums, sites de réservations, Tripadvisor, etc… Tout est là pour vous guider dans vos choix !

Et pourquoi, me direz-vous,

organiser seul son voyage ??

Voici les principales raisons :

  • On peut faire CE QUE l’ON VEUT !

En effet, il est d’un certain confort de passer par une agence, mais le problème est que, une fois la réservation bouclée, on ne peut plus rien modifier ! Or, il arrive souvent de se dire : « Tiens, j’aurai bien été là.. ». Et avec une agence, plus moyen de se le permettre ! Alors qu’en solo, vous pouvez changer 50 fois d’itinéraire si ça vous chante, vous pourrez toujours modifier vos réservations d’hôtels au fur et à mesure, et gratuitement. (Et vous avez affaire à une pro en la matière : je dois changer 20 fois d’hôtels avant de partir !)

  • Vous pouvez choisir vous-mêmes votre hôtel et votre voiture :

Selon vos goûts, votre budget, vos envies de gosse (Roulez en Mustang 🙂 ou domir dans le « Bellagio » à Las Vegas)DSCN4245

  • De plus, les agences ne savent souvent pas ce qu’elles proposent ! (Pas toutes évidemment).

Combien de devis abracadabrants ais-je vu ? Sans compter les heures de route et donc les miles : 7h de conduite par jour en moyenne !

Faire en 5j : San Francisco/ Las Vegas/ Monument Valley : avec une agence, rien n’est impossible ! Mais bonjour l’essence, la fatigue et la frustration !

Autre exemple : Pour Supai, l’agence m’a clairement dit qu’il était possible de faire l’aller-retour dans la journée… Oui, certes, cela est possible ! Mais vive les 35km de rando épuisante, et la frustration de ne passer que quelques courtes heures aux chutes d’eau Havasupai. Impensable !

Seul, vous pourrez vous-même ajuster vos temps de route !DSCN4006

  • Exit Les tours en bus :

Rapides en visite, et longs en trajet; vous ne pourrez pas savourer les lieux en toute tranquillité ! En solo, si sur la route un endroit vous interpelle, vous pouvez vous arrêter à votre guise… En bus : impossible ! Vous arriverez souvent tard à l’hôtel et repartirez très tôt : dur alors d’aller flâner dans la ville qui vous accueille pour la nuit !

  • Pas de surcoûts inutiles :

Une fois, une agence me dit qu’il faut absolument un SUV pour emprunter une route qui était sur mon itinéraire… Ah bon ? Celle-ci était pourtant bitumée…

  • Le coût final :

On sait ce qu’on paye à quel endroit. On peut contrôler son budget et s’y tenir !

  • La satisfaction d’avoir construit intégralement un voyage qui nous ressemble:

Découvrir en vrai les lieux que l’on a déniché dans les livres ou sur le net : la récompense d’un investissement personnel 🙂

  • Les billets d’avion :

Certes, les agences peuvent avoir de bons tarifs sur les vols et les hôtels. Mais vous n’aurez pas souvent le choix du vol, et bonjour l’attente entre 2 escales ! Prenez le temps de comparer les vols, les heures de départ, d’arrivée ect…

DSCN3564

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’aventure ?

Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à me contacter : je vous aiderai à organiser votre Road Trip de rêve de A à Z ! Vous pouvez aussi me contacter juste pour avoir une idée de ce que pourrait vous coûter un voyage dans l’Ouest. Je m’engage à faire un devis personnalisé, sans contre-partie 🙂

completement.ouest@free.fr

Ready to go ??

DSCN3890

Venez… Je vous emmène !

 

Publicités

2 réflexions sur “Pourquoi Organiser Son Road Trip en solo

  1. Bonjour, après NY l’an dernier avec votre collègue Alex, je viens de réserver nos billets d’avions pour LA du 27 juillet au 14 aout 2016. Je vais donc avoir besoin de vos conseils pour les hôtels les endroits à ne pas rater etc…et comme le dise la phrase de notre ami Coluche je compte sur vous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s