J3 : (suite) Capitol Reef NP

Après avoir quitté le parking de « Little Wild Horse Canyon« , j’ai eu la mauvaise idée de suivre l’indication du GPS qui me disait de tourner à droite… Au début, ça roulait pas mal, et puis, la piste est devenue horrible, avec d’horribles cailloux, et une montée à flan de falaise, avec des rochers en plein milieu m’a forcé à admettre l’évidence : il faut faire demi-tour ! Mais bon, j’ai tellement confiance en mon GPS que je ne peux pas m’empêcher de demander à un campeur sur la route où conduit cette fameuse piste… Il ne sait pas. Alors, on insiste pas, on retourne sur la route principale de ce matin (l’UT-24). C’est donc avec une heure de perdue que nous commençons la route qui nous mène à « Capitol Reef NP » (1h40 de route environ). L’UT24 est tellement belle que le chemin passe très vite. Nous traversons la petite ville de « Hanksville » où vous pouvez rejoindre l’US95 pour vous rendre à « Leprechaun Canyon ». Nous, on continue direction « Caineville » où si le coeur vous en dit, vous poussez faire la randonnée « North Caineville Mesa » (1h) qui vous permettra d’avoir ce point de vue à la fin :

NorthCainevillePanA72N’est-ce pas une vue idéal pour pic-niquer ??

 Au fur et à mesure de notre avancée, on se rend compte que les prairies verdoyantes sont de plus en plus présentes. Les chevaux aussi.

Et nous arrivons enfin à la fameuse entrée :

DSCN3843.JPG

Comme nous sommes déjà en milieu d’après-midi, nous décidons de reporter la randonnée prévue au lendemain matin. Et comme nos jambes ont bien souffert ce matin, on décide de consacrer cette fin de journée à la visite de différents points de vue :

« Gooseneck Overlook » qui donne un magnifique aperçu de « Sulphur Creek Canyon »:

« Panorama Point » où on peut voir, les jours de beau temps, facilement à plus de 100 km de là. On peut également voir « Capitol Dome » ou « The Castle ».  A l’horizon, les « Henry Mountains » enneigées :

DSCN3849

Pendant que je m’amuse à photographier tout ce qui m’entoure, je m’aperçois que la madre s’est endormie sur le banc au sommet. Bon, je crois il est temps de regagner l’hôtel ! Mais il fait tellement bon ici, avec ce léger petit vent, avec personne aux alentours, qu’il est difficile de quitter cette terre ! Allez, encore une petite photo pour la route 😉 DSCN3854

On regagne donc notre hôtel, à 10min de là, à l’entrée de la ville de Torrey, juste en face du début de la Scenic ByWay15.

« Days Inn Capitol Reef« .

Avis Hôtel : Pour  87$TTC ( 69euros en 2014, 83euros à l’heure actuelle !), nous avons une chambre avec 2 lits, une piscine et jaccuzi, le petit dej, et ordinateurs avec internet à disposition. Que demander de plus ?

D’ailleurs, hop petit plongeon ! Un peu vieillot mais nous ne sommes pas là pour la déco ! On décide ensuite de partir trouver un petit resto à Torrey. On s’arrête sur la route faire le plein de bouteilles d’eau et nous visitons au passage un petit magasin bien sympa ! Pour le reste, ne cherchez pas trop longtemps les restos, il y en a très peu !  (Et tant mieux !)

TorreyMain
La route principale au milieu de Torrey

On mangera finalement au « Red Cliff » (Pizzas, pâtes, viandes…). La déco ne paye pas de mine, mais c’est copieux, la serveuse sympa et pas trop cher ! Très bien ! (Juste ne prenez pas le Merlot, même avec quelques glaçons, c’est une horreur !)

Allez hop, il est temps de se reposer ! Même si nous n’avons fait que 16km400 aujourd’hui, la rando du matin à « Little Wild Horse Canyon » nous a bien fatiguée !

J4 : 4 Mai 2014

Retour à « Capitol Reef NP »  !

Après avoir dû attendre sur la route qu’un troupeau de biches passe son chemin, nous nous sommes garée à l’entrée de la randonnée « The Grand Wash » (Annoncée 7km AR).

 Le temps est maussade et nous craignons un risque de « Flash Flood ». En effet, ici par temps de pluie, des torrents d’eau s’engouffrent dans le « Grand Wash » et emportent tout sur leurs passages !  Mais les Rangers donnent le feu vert, donc c’est parti  ! Le chemin est assez facile, et comme à chaque randonnée, nous sommes seules au milieu des hautes falaises !

Au bout de 3.5km, nous prenons un embranchement afin de grimper jusqu’à « Cassidy Arch ».

Grimper, c’est bien le mot !

DSCN3880

Au final, on s’élève assez rapidement, (le haut est à 120m de hauteur) et nous commençons à apercevoir la fameuse arche de Buck Cassidy au loin (La légende veut que ce cher Buck se serait caché à plusieurs reprises dans ces falaises ) L’endroit est splendide, et la flore également !

DSCN3882DSCN3884

Pour accéder à l’arche, le chemin est plutôt plat, sauf à la fin, où il faut un peu grimper sur le slickrock pour enfin atteindre le but de la rando ! Ici, le panorama est sublime, et nous avons une vue à couper le souffler sur l’UT24.

Au final, l’aller-retour (Grand Wash+Cassidy Arch) fera 11km200 que nous auront marché en 3h20. A noter que l’arche est aussi accessible en passant par l’UT24, ou/et combinée avec le « Frying Pan Trail »)

Conclusion : Un parc que nous avons réellement apprécié ! Il faudrait 2 journées entières pour pouvoir avoir un réel aperçu ! Petites ou grandes randos, ou juste détente et cueillette de fruits dans les vergers, c’est est un parc accessible à tous !

Il est désormais temps de reprendre la route ! Direction : « Calf Creek Recreation Area » en empruntant la Scenic ByWay15 pendant 1h30 ! En avant toute !!

La suite ici : J4 Après midi : « Lower Calf Creek Falls »

Publicités