Dans ma quête des meilleurs logements de l’ouest, en Septembre dernier, j’ai eu le plaisir de tester pour vous le Inn History at Grand Canyon et il a vraiment tenu toutes ces promesses ! Je n’hésiterai donc pas à le conseiller à tous les futurs voyageurs !

*************

PETITE PRESENTATION

Ne cherchez pas un hôtel : ce n’en est pas un ! Ce sont des petits chalets, tous individuels, sans mitoyenneté !
Pas besoin de faire un check-in : vous recevrez au préalable toutes les informations par emails (Numéro de votre cabine, code numérique pour y accéder). Parking gratuit bien sûr et il y a de la place pour tous !

J’aime beaucoup le principe d’arriver quand on veut sans devoir ensuite faire le check-in ! Plus d’infos ici !

Pour ma part, j’avais choisi la cabine N*5 qui était dans le fond.

Les logements sont un hommage aux cabines Phantom Ranch de 1922 situées au fond du Grand Canyon. J’ai beaucoup aimé le jumelage du moderne et de l’ancien ! En effet, quand on rentre : la déco est juste ce qui saute aux yeux ! De nombreux éléments placées dans chacune des pièces vous plongent dans la culture et l’histoire de la région : livres photos, biographies, photos… Je regrette de ne pas avoir eu le temps de me plonger dans ces bouquins ! En effet, je suis partie pour descendre le Grand Canyon a 4h du matin…

*********************

COMMENT ETAIT LE CHALET ?

Ma cabine était constituée d’une pièce à vivre avec cuisine bien équipée (sauf d’un lave-vaisselle) avec une table et des chaises, d’une salle de bain où on peut accéder par la cuisine et la chambre, et cette dernière était séparée du reste.

Le lit était juste immense (king-size) !!! Il y a une buanderie en libre accès pour tous les logements (machines à laver payante).

Un patio avec table et chaises propre à chaque logement est situé juste devant. En gros : que j’étais bien !!!

Retrouvez une petite vidéo des lieux en bas de l’article !

Où EST-IL SITUE ?

Les chalets sont à environ 10min de Williams, sur la ligne droite qui mène au Grand Canyon, à 45min de là.
C’est vraiment super calme !!! Et j’ai eu droit à un magnifique coucher de soleil !! Prévoyez votre petit déjeuner (machine à café) et votre repas du soir ! Pour ma part, ce fut aussi l’occasion de pouvoir me cuisiner une bonne salade de pâtes pour ma rando du lendemain et me faire une bonne omelette pour faire le plein de protéines !

Il y a d’ailleurs des braseros à disposition si vous voulez faire griller des s’mores !!

POUR COMBIEN DE PERSONNE ET QUEL EST LE TARIF ?

Il y a deux sortes de cabines :

  • Jusqu’à 4 personnes avec un grand lit et un canapé-lit
  • Jusqu’à 6 personnes, avec 2 chambres (1 lit king size + 2 lits simples) et 1 canapé-lit.

Les prix commencent à 200€ suivant la saison. C’est un bon petit budget je l’admet, mais pour une famille, cela permet de cuisiner et préparer des repas autres que des sandwichs pour les pique-niques. Entre amis, cela peut être un super endroit !
Le standing est quand même plutôt haut et cela justifie le tarif. Il est noté 9.8/10 !

UN PETIT BEMOL QUAND MEME ?

Je regrette que pour le standing des lieux, il est noté de devoir sortir ses poubelles et faire sa vaisselle. Pas que ça me dérange mais je trouve que pour le tarif, cela ne devrait pas être demandé.

C’est le seul petit défaut que je peux y trouver, il en faut bien un !

EN CONCLUSION

Atypique, calme, fonctionnel : je recommande à ceux qui aiment être au calme après une journée au Grand Canyon ou après de longues heures à rouler sur la Route 66. Ceux qui voudront plutôt s’imprégner de celle-ci devrait plutôt dormir au cœur de Williams. Pour ma part : j’y retournerai en famille car toute seule, il n’a pas la même saveur ! Mais les nombreux livres présents sur l’histoire du Grand Canyon m’ont bien tenu compagnie ! Et le lendemain, j’ai été en forme pour faire la descente et remontée du Grand Canyon en un jour dont je vous parlerai en détails dans un prochain article !

Merci au Inn History Grand Canyon pour m’avoir permis de loger chez eux !

Bien que j’ai pu bénéficier d’un tarif avantageux, cela n’a en aucun cas influencer mon jugement pour l’écriture de cette article.

LA VISITE EN VIDEO :

RESERVEZ LE ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *