Afin d’être sûre d’y aller dans les meilleures circonstances, j’ai préféré attendre pour me rendre dans ce parc. C’est donc lors de mon 18eme voyage aux USA que l’occasion parfaite s’est présentée. J’avais déjà pu visiter 2 parcs en Floride en 2019 (Universal Studios + Island of Advendures) et j’avais été assez frustré de ne pas avoir le temps de tout faire ! C’est donc sous un soleil radieux que nous avons, ce mercredi 28 février 2024, exploré de fond en comble ce lieux souvent associé aux Road Trips dans l’Ouest !

Prêts pour la visite ?

Sachez que les prix différent selon la période et le jour de la semaine. Les heures d’ouverture varient aussi. Il faut donc bien se tenir informé : pour cela, je vous conseille de télécharger l’application Universal Studios qui est très bien faite et qui est très pratique : vous pouvez même y ajouter vos billets. Vous y trouverez aussi des maps du parc car il n’y a pas de version papier dans le parc (et tant mieux).

J’ai acheté ceux-ci quelques semaines auparavant vers mon partenaire CEETIZ. Moins cher que sur le site officiel et en euros.

J’ai payé 96€ par personne mais les prix peuvent varier selon le cours du dollars et la demande.

Si l’une des personnes qui vous accompagne à un handicap ou des besoins spécifiques, le parc donne un petit dossier à remplir afin de pouvoir visiter les lieux de manière optimum. Ainsi, pour l’autisme de Robin, j’ai obtenu une carte qui spécifiait qu’il ne pouvait pas faire la queue ou rester trop longtemps statique. J’ai présenté cette carte juste après les guichets d’entrées dans un bureau spécial et ils m’ont remis une carte à présenter à chaque attraction. Ainsi, pas besoin de faire la queue. Il fallait juste que je revienne à l’heure indiquée sur le papier. Au top pour mon bonhomme et toute la famille bénéficie de cela afin d’être ensemble !

Il existe aussi des Pass VIP que vous pouvez acheter afin de couper une ou plusieurs fois les files.

Nous avons eu également des coupons repas de 10$ et des priority Pass (offerts pas la manager d’une attraction).

Cela sera sûrement l’heure de pointe du matin lorsque vous quitterez votre logement. Prévoyez donc de partir assez tôt !

Pour vous facilitez la tâche, rentrez ceci dans votre google map ou autre GPS : E.T parking Garage – 1070 Universal Studios Blvd, North Hollywood, CA 91602

Il est aussi possible de s’y rendre en métro : comptez 2$ par trajet. Une seule ligne avec plusieurs arrêts le dessert. Tout est plutôt bien expliqué sur ce site !

Une fois dans Universal City, vous allez être dirigés automatiquement vers les parkings. Le paiement se fait dès l’arrivée et vous devez choisir lequel vous désirez. Le « General Parking  » coûte 32$ et si vous arrivez assez tôt, vous ne serez vraiment pas garés loin. Il n’est pas du tout nécessaire de prendre les parkings plus chers qui sont censés vous rapprocher de l’entrée.

Avant d’arriver dans le parc en lui-même, vous traverserez le City Walk. Quelques boutiques sont ouvertes le matin mais je vous suggère de garder tout cela pour le soir sauf si vous avez envie d’un bon Latte (environ 4.50€) et d’un Donuts chez Voodoo Doughnuts. Ceux ci proposent une grosse gamme, à plusieurs tarifs ( de 2.50$ à 4.75$ HT). Il y en a même au Bacon… Testé et non approuvé par mon frère. Il ne faut quand même pas tout mélanger !

  • Soyez au parking 1h avant l’ouverture du parc. Ainsi vous ne serez pas garés très loin et vous serez dans les premiers à entrer dans le parc ! Cela vous laissera aussi le temps de flâner dans une ou deux boutiques et par exemple acheter le bracelet Mario avant d’entrer dans le parc.
  • Prévoyez de l’eau et des sandwichs : les prix sont plutôt élevés sur place ! Des fontaines à eau vous permettront de recharger vos gourdes !
  • Crème solaire et casquette sont de rigueur : certaines parties sont en plein soleil !
  • Sachez aussi que le parc et le City Walk sont entièrement non-fumeurs (cigarettes électroniques incluses).

Le parc est constitué de 2 parties : Upper Lot et Lower Lot. Vous commencerez donc par le Upper, le Lower se trouvant en bas de plusieurs escalators, en face du manège Simpsons. Super Nintendo World se trouve dans le Lower et Happy Potter dans le Upper.

Dès votre arrivée au parc, vous serez plongés dans l’univers du cinéma avec des décors plus frais que natures ! On se sent de suite dépaysé et petits & grands ne sauront où donner de la tête ! De nombreux personnages sont présents tout au long de la journée dans cette partie du parc pour des pauses photos ! Minions, Scooby-doo, Hello Kitty ainsi que des acteurs en tous genres animent en beauté les lieux !

UPPER LOT

The Wizarding World of Harry Potter™

Plus petit qu’à Orlando, vous pourrez tout de même vous baladez dans Pré-au-Lard (Hogsmeade) et dans les nombreuses boutiques. Dégustez une bière au beurre, achetez des bonbons ou interagissez sur les décors avec votre baguette achetée chez Ollivanders : que l’on aime ou pas le film, la magie opère ! Divers personnages ajouteront de la magie à cet univers !

Poudlard est vraiment très impressionnant. L’attraction qui se situe à l’intérieur, Harry Potter and the Forbidden Journey, vous transportera à travers différents univers. Rien que la file d’attente est une attraction : vous traverserez de nombreux décors, refaits à la perfection.

Attention, si vous avez un PASS VIP, vous arriverez directement vers le bureau de Dumbledore et louperez pas mal de petites merveilles ! S’il n’y a pas beaucoup de monde, je vous conseille donc de faire la queue pour le plaisir de vos yeux !

Le manège offre de très bonnes sensations et peut être impressionnante pour certaines personnes. Soyez prévenus !

Pour les plus sensibles et les plus jeunes, Flight of the Hippogriff est un roller coaster rapide mais sans grande chute ni looping : sympa pour débuter la journée !

Il dure entre 45 à 60min et vous fera faire le tour des studios de cinéma et d’anciens décors de films. Une guide en anglais (ou espagnol à certaines heures) vous expliquera les détails et quelques anecdotes. Vous serez aussi mis en scène à travers plusieurs animations : un flash-flood, une excursion mouvementée avec King-Kong et une course poursuite à la fast and furious.

On regrette le manque de sous-titres pour la guide et les cinématiques de Fast and Furious qui commencent à être vieillottes ! Le tour est souvent blindé après l’heure des repas.

Des attractions plus cools, plus édulcorés, pour les plus jeunes. Hélas, il n’y a pas non plus beaucoup d’attractions pour les enfants de moins de 7ans. Je ne recommande pas forcément ce parc si vos enfants ne font pas de manèges à sensations.

Le manège des Minions est sans doutes celui qui remuent le plus. The Secret life of Pets offrent des décors très sympas !

Bien que les décors alentours soient très sympas, l’attraction en elle-même est décevante. Prévoyez tout d’abord pas mal de temps avant de la commencer : plusieurs cinématiques à rallonge vous feront patienter. Le simulateur commence à lui aussi sentir le grenier et l’image parait flou. Un gros flop pour nous !

Les petits plus de ce monde sont les personnages qui rôdent… Lisa, Homer, Bart… Hyper fun de les voir ! Vous pourrez également déguster des énoooormes donuts (9.99$) et boire une bonne Duff… si vous êtes prêts à payer 16$ !

Le seul show du parc. Il dure environ 20min et vous proposera multiples effets de pyrotechnies et cascades. Vérifiez l’heure des shows à votre arrivée !

LOWER LOT

Une très bonne attraction comme on les aime : très beaux décors, sensations fortes et rafraichissantes ! A éviter les jours de grand froid !

Mon petit coup de cœur ! Un Roller Coaster qui offre une belle surprise et de très beaux décors !

Là aussi, petit déception. Et il faut dire qu’à force de faire des simulateurs, l’estomac commence à ne plus supporter. Peut être l’attraction de trop !

Selon les périodes d’affluence, n’oubliez pas de réserver votre créneau d’entrée dans cette partie du parc via l’application ! Faites le dès votre arrivée sur le parking afin d’avoir le timing désiré. Vous devez aussi réserver votre table si vous souhaitez manger au Toad’s Café. L’été, il peut être complet très tôt !

Si vous souhaitez aussi profitez de toutes les interactions, il faut aussi acheter un bracelet à 43$. Celui-ci vous permettra de débloquer des clés grâce à des « mini mini mini jeux » dans le parc Mario. Une fois en possession des 3 clés, vous pourrez alors accéder à l’attraction « Bowser’s Castle Awaits« . Vous devrez alors donner de votre personne pour battre Bowser Junior afin de récupérer le Champignon doré !

Un seul mot lorsque l’on rentre dans ce monde : WAOUH ! Les décors sont vraiment tops et l’immersion est parfaite. Cependant, c’est assez petit et on a vite fait le tour si on n’achète pas le bracelet.

Le matin, il est en plein soleil et noir de monde. Je vous conseille donc de garder ce lieu pour la fin d’après-midi. Elle sera à l’ombre et il y aura bien moins de monde !

Mario Kart™: Bowser’s Challenge

Avec votre casquette et votre masque 3D, guidez votre Kart a travers différents mondes du jeu. A 4 dans le Kart, on ne sait au final pas qui le conduit vraiment. L’attraction aurait pu être poussée d’avantages…

Restaurants, shops… De quoi finir la journée en beauté ! Les boutiques ferment en effet bien plus tard que dans le parc mais elles ne sont pas toutes à l’effigie des personnages du parc. Il vaut donc mieux faire vos emplettes avant de vous y rendre.

On y retrouve aussi la Chocolaterie de Willy Wonka et ses milkshakes et glaces démesurés. J’ai pris le même dessert qu’à Orlando : à 15$, on mange facile à 3 dessus mais la présentation laisse à désirer et je l’ai trouvé moins bon et les gâteaux plutôt secs : un mélange de glace vanille, brookie et cookie ! Snif, je l’attendais tellement !

Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert le parc à cette période : il y avait vraiment peu de monde et donc aucune file d’attente. Nous avons à peine utilisé les pass VIP ! Je regrette simplement que comme il y a peu d’attractions (16 au total en intégrant ceux pour les plus petits), elles ne soient pas toutes au goût du jour. En effet, les Simpson ont fait leur temps et il faudrait songer à un petit rafraîchissement. Le fait que la plupart des attractions soit en 3D/simulateur peut vite donner la nausée et en fin de journée, le mal de tête et l’envie de vomir peuvent être bien présentes.

Le parc est vraiment plus petit qu’à Orlando et la section Harry Potter également mais c’est toujours des étoiles plein les yeux que l’on déambule au milieu de ses fabuleux décors ! Robin a optimisé son bracelet Mario et il ne le lâche plus.

Par contre en été, je pense que ce n’est vraiment pas la bonne idée de faire ce parc. L’attente peut être longue même si souvent à l’intérieur et climatisé. Privilégiez donc les files « Single Rider » quand disponible.

On aimerait aussi une belle parade pour voir tous les personnages défilés ! J’en avais eu une assez médiocre à Orlando mais rien ici… Dommage, je trouve que le parc surfe un peu de trop sur sa notoriété sans vraiment développer au maximum son potentiel…

Et vous, quel est votre attraction favorite ? Avez vous aimé ce parc ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à poser vos questions !