4 jours loin du désert... 

Les épisodes précédents à relire ici : 
Partie 1 : de San Francisco à LA via la Pacific 1
Partie 2 : du désert Californien jusqu'à Las Vegas
Partie 3 : à travers les Ghosts Town du Nevada

11 Août 2022 : A la découverte du Lake Tahoe

Ce matin, nous retrouvons Pierrick pour la suite du tournage ! Mais avant tout, Cyril va faire sa seconde séance de crossfit du séjour. Une meilleure expérience que la séance qu’il avait faite à Las Vegas ! Ce qui est vraiment bien aux US, c’est que les séances sont assez tôt : 5h, 6h, 7h… Idéal pour notre part !

Direction ensuite le Lake Tahoe à 20min de notre hôtel.

On a choisi de découvrir le lac via une petite balade : le « Cave Rock trail ». C’est assez court (moins de 2km AR) et pour obtenir la vue finale : il faut faire une petite grimpette dans les rochers. Au sommet : la magie opère. On voit le lac à perte de vue (le second plus profond des USA) et comme les températures sont hyper agréables, on passe pas mal de temps ici. Pierrick fait pas mal d’images au drone : nous avons hâte de les voir !

En route ensuite pour le tour du lac. Grosse déception en arrivant du côté de South Lake Tahoe. Du béton, du béton et encore du béton !! C’est moche, c’est urbanisé : on perd complètement le charme du lieu ! On continue donc à rouler jusqu’à la petite plage familiale de sable orangé : POPE BEACH (10$ l’entrée). Pour dire que l’on est en plein mois d’août, il n’y a pas grand monde. Petite baignade dans l’eau limpide et fraîche avant la pause pique-nique. Les enfants sont ravis !

Dans l’après-midi, après un court arrêt à Inspiration Point qui domine Emerald Bay, nous continuons le tour du lac. L’objectif est d’aller faire du Kayak. La partie Ouest du parc est boisé et on retrouve le petit côté rustique que l’on avait perdu du côté Nevada du lac.

On traverse Incline Village puis on rejoint SAND HARBOR SP… qui est fermé car complet. Il est 16h. Que faire ? Direction Reno déjà ? Par chance, alors que nous faisons demi-tour : des places se sont libérées et le parking est à nouveau ouvert. Mais manque de chance : le vent se lève et les loueurs de kayaks nous conseillent de ne pas les prendre car on ne verrait pas les fonds marins…

Baignade donc et direction RENO pour la nuit 1h de route plus loin. A la base, nous devions passer 2 nuits à Carson City mais j’avais envie de voir « l’autre Las Vegas » car on en entend peu parler… Déjà, lorsque l’on arrive en périphérie, on se rend compte que les grands hôtels sont vraiment parsemés un peu partout. Pas de mini strip ici !

Check-in à l’hôtel Sands Regency (75€ la nuit) où le Mr de l’accueil nous upgrade juste en échange d’un sourire. Essayez : ça marche ! Chambre toute neuve, immense : au top ! Pierrick lui n’a pas été bien loti : il a eu le droit à une chambre bien vintage dans une aile qui n’a pas été rénovée…

C’est d’ailleurs Pierrick qui a choisi le resto (The Pizza Collective) pour ce soir : une alliance de 3 regroupements qui offre plusieurs alternatives. Pizzas, Végé et Thaï : on choisit ce qu’on veut parmi les 3 « stands » du restaurant. Ça sera pizzas party et bières artisanales. (Oui, encore des pizzas mais pour notre défense : elles étaient petites, fines et bio 😉 ).

On remercie d’ailleurs M6 pour nous avoir offert le repas !

On part ensuite se balader dans Reno. C’est triste. On est loin de l’ambiance made in Las Vegas. Les rues sont désertes, sales, et on n’a juste pas envie de rentrer dans les casinos… On apprécie tout de même les expositions d’art lumineuses sur notre trajet. Retour à l’hôtel car nous avons comme projet de partir à 7h demain. L’objectif est d’arriver avant que Sand Harbor Beach ne soit complète (et apparemment à partir de 8h30, ça l’est) pour louer les kayaks ! Good Night !!!

12 Août 2022 : Du Lake Tahoe à Sacramento

7h : Tous en voiture ! Une fois arrivé au Lac Tahoe, on est rassuré : Sand Harbor Beach est encore ouverte. On fonce donc louer nos kayaks avant que la cohue n’arrive.

Ceux-ci sont semi-transparents : on voit donc le fond du lac (ou presque car pas mal de rayures).

Comptez environ 65$ par kayak pour 1h. Merci à M6 pour nous avoir offert cette activité !

C’est parti pour 1h de balade !

C’est juste sublime ! L’eau est incroyable et malgré le froid, on a juste envie de sauter dedans ! Un agréable moment et on remercie encore M6 pour nous avoir offert ce superbe cadeau imprévu !

De retour sur la terre ferme, on se rend compte que la plage est bondée et il y a foule qui attend les kayaks ! Comme je dis toujours : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, surtout aux USA !!! On se baigne un coup et on dit au revoir à Pierrick : il reprend l’avion depuis Reno et nous partons sur Sacramento ! Merci encore pour ta gentillesse !

On rejoint les montagnes et on s’arrête à TRUCKEE pour manger. C’est un charmant petit village alpin et la rue principale donne envie de s’y balader. Malheureusement, le resto que l’on avait visé est complet (un truc bizarre avec des aliens !). On rentre alors dans le premier que l’on trouve car l’ambiance a l’air familiale. On peut y manger un peu près de tout et chacun trouve son bonheur. Moi : je revis avec ma salade !

1h30 de route plus loin : nous voici dans la capitale de la Californie, j’ai nommé Sacramento !

On se gare dans la vieille ville qui ressemble à Virginia City en plus « aéré ». Il fait de nouveau très chaud et on sent chez les enfants la fatigue de la fin du voyage. On déambule vers les quais, dans les magasins et on reprend la voiture pour notre hôtel du soir, après avoir dégoté la paire de chaussettes de l’année : Gremlins Power !

Voici une petite visite de la ville en photo :

On passe l’avant dernière nuit dans un hôtel réservé le matin même : Comfort Inn à Vacaville. Petit déjeuner, piscine : au top ! Après avoir mangé notre cheesecake du voyage, les enfants sombrent dans les abysses du sommeil : le kayak, ça fatigue !

13 Août 2022 : Back to San Francisco !

Avant dernier matin. Direction Sausalito pour découvrir les maisons flottantes ! Très originales : on prend plaisir à déambuler calmement au milieu des habitations loufoques mais cosys ! Par contre : l’odeur est assez terrifiante !!

Direction ensuite « Battery Spencer » pour avoir une belle vue sur le Golden Gate Bridge ! Je suis en joie : pour une fois, il n’y a pas de brouillard !! Youpi !!! J’ai repéré un point de vue gagnant : il n’y a personne et nous passons à longs moments à admirer le pont et la ville au loin.

On traverse ensuite le Golden Gate Bridge (payant dans ce sens). Robin est très impressionné et nous aussi : 9ans après notre premier passage ici, on se sent toujours aussi petit sur ce géant de fer ! On cherche ensuite un endroit pour notre dernier pique-nique du voyage. On porte notre choix du côté de Crissy Field pour profiter encore des vues sur le Golden Gate. Les tables sont toutes prises car un barbecue familial géant est organisé : j’aime tellement cette façon d’être des américains ! Pas de gros repas qui s’éternisent à table pendant des heures, juste des plats rapportés par tous que chacun déguste quand il le souhaite, et plein d’activités autour. Des jeunes font du judo, d’autres des jeux… J’adhère totalement !

Du coup, on se pose sur un banc face à l’océan et on savoure les dernières heures… Robin ne se lasse pas de regarder le pont qu’il a d’ailleurs étudié à l’école. Perfect moment !

On se gare ensuite assez facilement et gratuitement du côté de FORT MASON. Et là, on ne tient plus Robin : direction le mini-golf qu’il attend depuis des semaines (sans rire) du côté de Ghirardelli Square.

12$/personne pour jouer. Robin et Cassandre s’affrontent. Ici, plein de petites répliques des célèbres lieux de San Francisco. Un super moment pour les enfants et un très bon bubble tea pour clore le tout ! (j’ai toujours pas compris ce qu’il y avait dedans par contre ! mdr)

Nous continuons ensuite à pied pour rejoindre Fisherman’s Wharf et l’incontournable musée de la mécanique (gratuit). Par contre par rapport à 2013 : que de monde !! J’hallucine ! C’est vraiment hyper sale dans les rues alors que lors de notre premier voyage on n’arrêtait pas de se dire : quelle est calme et propre cette ville !!

On remonte jusqu’au Pier 39 pour voir les Sea Lions qui se donnent en spectacle ! Que de monde ici aussi ! Un conseil : allez-y tôt le matin pour savourer le lieu !

Le soleil tape fort aujourd’hui et au final, on aura quand même bien marché. Il est donc temps de rejoindre la voiture pour un dernier arrêt à Chinatown avant de rejoindre l’hôtel pour la nuit.

Notre dernier hôtel se trouve à côté de l’aéroport et je le conseille : Hôtel 1550 – Parking gratuit, navette gratuite et Petit déjeuner pour 106€. Les chambres sont assez petites mais bien insonorisées et le patron est hyper sympa ! A part le Super 8 de Salinas (qui est bien noté et je ne comprends pas pourquoi), nous n’aurons eu que de supers hôtels. Et pourtant nous n’avons pas pris les mieux notés ! Donc un conseil : ne vous fiez pas toujours aux notes « Booking » ou « Google »…

Pour finir en beauté, on se refait une petite pizza (ce n’est que la 3eme du voyage lol) mais il faut bien compenser le chagrin du retour. On teste la chaîne « Mountain Mike’s Pizzas« . Elles sont juste énormes et pas chères du tout ! Bon le service laisse vraiment à désirer mais on ne peut pas tout avoir. On se laisse aussi tenter par une pizza « cookie » qui n’est en fait qu’un gros cookie plein de sucre. Je ne sais pas à quoi on s’attendait sur ce coup ! De retour à l’hôtel, on range la valise. Oui, j’ai bien dit LA ! Nous en avons une seule pour rentrer : l’autre nous a lâché (la fermeture éclaire). On prend donc le pari de toute caser dans une seule. Le point positif : nous n’aurons qu’une seule valise à payer à l’aéroport !

Dernier jour : avant de reprendre l’avion vers 11h, on a pas mal de temps. On fait donc un petit tour au parc qui est pas loin de l’hôtel. On nous laisse d’ailleurs entrer gratuitement comme j’ai expliqué qu’on ne restait pas longtemps. Sympa ! Les enfants se défoulent dans les jeux, on se balade au bord de l’océan et on part redonner notre voiture. Hop les petites (grosses) larmes ! Il est temps de rentrer… Que le temps passe toujours aussi vite ici ! On a donc qu’une hâte : revenir !

Vous aimez ma page Facebook, mon blog et souhaitez soutenir mon activité de coach voyage :

offrez moi un café ou un donut en cliquant ici !

RETOUR AU SITE INTERNET